vendredi 31 juillet 2015

Christine, c’est toi la Reine !





Voilà un peu plus d’une semaine que « Christine and The Queens » s’est jetée dans la magnifique arène du Théâtre antique de Fourvière, pour le plus grand plaisir de mes oreilles…et de mes yeux aussi…et depuis « Je ne tiens pas debout, le ciel coule sur moi »… 

Par où commencer ???

Le cadre : absolument fabuleux. Rien ne vaut un concert aux Nuits de Fourvière, c’est tout simplement splendide – une belle soirée d’été garantie !

Pour le reste, l’artiste, la grande ARTISTE… après une première partie à attendre très impatiemment de voir débarquer ce petit bout de femme qu’est Christine & The Queens, la voilà qui apparait enfin sur scène accompagnée d’une armada de mâles : des musiciens et des danseurs…et là à les regarder se mouvoir comme ils le font, le spectacle a enfin démarré…

Et puis ensuite, quand elle commence à pousser la chansonnette avec tant d’émotions, le temps s’arrête et on écoute avec nos deux oreilles grandes ouvertes, je reste suspendue à ses lèvres…

Le clou du spectacle c’est cette sincérité et cette authenticité qu’elle transmet à son public par le biais de ses chansons, et tout ça « malgré » les victoires de la musique, la tête des charts, et la tournée grandiose qu’elle réalise…Une mention spéciale pour le sublime titre : Nuit 17 à 52 et le clip qui va avec.



 

Alors pour toutes ses raisons, c’est à consommer sans modération sur scène ou dans les oreilles!

Par Pretty Pink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire