lundi 19 novembre 2012

1er coup de gueule


Qu'est ce qui n'est pas clair dans "Pic de pollution -20 km/h obligatoire" ?!? Parce que ce matin sur l'autoroute j'ai réduit ma vitesse à 110 en voyant ce message... et la plupart des autres automobilistes non... 
Je me suis alors demandée si  je comprenais bien le français... Peut-être que je n'ai jamais saisi le sens du mot "obligatoire". J'ai donc vérifié dans mon dictionnaire Larousse...
Obligatoire : à quoi l'on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi, les institutions, imposé par des conventions sociales...
Synonymes : exigé, forcé, impérieux, imposé, indispensable, requis.

J'ai dû me rendre à l'évidence : les gens n'en ont rien à secouer de la pollution, de la qualité de l'air que l'on respire...

Par Pourpre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire