jeudi 22 novembre 2012

Le zap de la semaine

Une semaine sans télé, ni ciné c’est comme une forêt noire sans cerise. Tel est mon crédo… Que ce soit les émissions petit QI, les films à grand public ou ceux plus intellectuels, j’ai passé une fin de semaine à regarder ce qui me tombait sous la main…

Vendredi soir, j’ai entamé mon week-end avec Koh-Lanta suivi de QVEMF (pour le langage fun) ou « Qui veut épouser mon fils ? ».

Alors que l’équipe rouge dans Koh Lanta gagnait enfin leur première épreuve d’immunité, les prétendantes de Morgan dans QVEMF apprenaient à danser la valse sous l’œil critique et médisant de leur future « belle-maman » Pascale.

En un mot, des émissions qui se prêtent parfaitement à un vendredi soir au coin de la cheminée après une semaine de dur labeur.

Point positif : il suffit d’un QI d’huitre

Point négatif : ce n’est pas le genre de soirée que l’on va vanter aux copines le lundi matin…

J’ai ensuite poursuivi mon fin de semaine « légume devant la TV » le dimanche en enchaînant des films et pas des moindres.

J’ai attaqué par Starbuck, un film qui a beaucoup fait parler de lui outre Atlantique et notamment au Canada et au Québec.

Le synopsis n’est autre qu’un homme un peu râté, qui a passé sa jeunesse à être donneur de sperme et qui apprend qu’il est le père biologique de 533 enfants et que 142 d’entre eux souhaitent lever son anonymat.

Point positif : bonne humeur, rire et émotions en tout genre… J’ai adoré !

Point négatif : arriver à comprendre et à suivre le langage québécois..

Pour ceux qui préfèrent attendre, une version américaine et française devrait se profiler dans peu de temps…

Le dernier film qui a rythmé mon dimanche soir a été « Le député » ou The Campaign avec notre cher ami un peu toqué de Very Bad Trip.

L’histoire se passe aux Etats Unis pour l’élection d’un membre du Congrès. Instrumentalisé par le gouvernement un homme simple se retrouve en course face à un requin, député depuis déjà quelques années.

Point positif : humour à grand public quoique… un peu TROP lourd parfois

Point négatif : Film humoristique américain à souhait…

En conclusion, à regarder si vous n’avez rien à faire…

Par Blondie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire